Rentrée 2016 : Des cartables au Poids Plume !

2

Nombre de familles souhaitent s’occuper des fournitures scolaires avant les grandes vacances d’été, et le premier objet dont on se soucie est souvent le cartable, surtout s’il s’agit d’une première rentrée au CP !
Découvrez en avant-première les cartables Poids Plume – une nouvelle marque de maroquinerie scolaire – qui se veulent à la fois très légers, adaptés à la morphologie des enfants et résistants : tout pour soulager leur dos tout en prenant soin de ses cahiers et fournitures d’école !

 

Qui est la marque Poids Plume ?
Cette nouvelle marque française de cartables scolaires fera sans aucun doute une rentrée 2016 remarquée, par sa volonté de proposer des cartables novateurs, à la fois ultralégers et résistants. Créée par Nicolas Beaudoin, un expert dans l’univers de la maroquinerie – Le Cartable Français-, celui-ci s’est donné pour mission de proposer cette année des cartables « poids plume » pour ne pas peser sur le dos de nos bambins.

poids plume design

Comment sont les cartables Poids Plume ?
Alors que les marques traditionnelles proposent des cartables pouvant dépasser les 1,3 kg, ceux de Poids Plume vont de 650 à 850 g, soit un poids presque divisé par 2 ! Sans pour autant faire l’impasse sur la solidité, le côté pratique et le design !
A l’intérieur, un double compartiment et  une poche frontale.  Ils sont également imperméables et résistent aux frottements.

Des cartables design
Ces cartables sont un concentré de design vintage et old school, avec les boucles en métal. On retrouve des motifs fleuris, d’autres plus géométriques comme le dégradé de triangles roses ou des lignes bleues d’inspiration « British Casual » avec des liserés vifs rouges colorés.
poids plume

Le plus : le patch sécurité
Après la rentrée, se sont rapidement les journées qui raccourcissent et la nuit qui tombe vite dès la sortie de l’école. Les cartables Poids Plume ont donc tous un patch réfléchissants placé à l’avant du cartable et sur les bretelles pour bien être repéré s’il fait sombre. Ce sont des cartables « Made in France » avec l’utilisation de Polyester nylon 900 et 300 deniers de haute qualité.

En somme, parfaits pour la rentrée de votre petit(e) écolier(e) !

Informations pratiques :
Quatre tailles possibles : 32 cm, 35 cm, 38 cm et 41 cm
Plusieurs motifs disponibles.
Age : 4-12 ans : Maternelle – Primaire
Prix : 47,50€ à 59,90 €

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

2 commentaires

  1. Barbara dit

    Bonjour,
    J’ai acheté le cartable en modèle rose pour ma fille qui rentrait en CP et qui l’a bien aimé. Par contre mon garçon qui rentrait au CM1 j’ai dû prendre un modèle un peu plus grand et plus costaud, j’ai acheté un cartable de la marque Caméléon en 41cm chez Edisac. Je recommande ces 2 cartables dans tous les cas. Barbara.

  2. Sabine dit

    Bonjour
    Où peut on acheter les cartables Poids plume? Je ne trouve pas…merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.